Instruction nulle

En programmation informatique, une instruction nulle (ou instruction vide) est une instruction particulière, qui dicte à l’ordinateur de n’effectuer aucune action.

via Instruction nulle — Wikipédia

 

Ne rien faire.

Le rêve de celui qui travaille trop !

Mais que faire ?
ou que ne pas faire ?

Il est souvent plus facile de répondre à cette seconde question.

________________________________________________________________

pour moi je relie cette information au silence, entre deux notes de musique, à l’immensité d’un instant silencieux quel qu’en soit la durée.

Je ne pose plus cette question de faire ou ne pas faire, je l’ai laissée tomber dans un puits.

On fait forcément, la différence c’est la possibilité de le faire quand on veut, ne pas être forcé à faire quelque chose, contraint.



Régis Debray écrit que le mutisme peut s’envisager comme idéal d’intégrité, dans Vie et Mort de l’image.

A quel moment le silence n’est il pas laisser dire?

Un problème est la quantité d’information qui nous parvient .
Il est nécessaire de laisser le temps de penser par soi même.


Je pensais surtout à la méthode.
Pour éliminer les fausses pistes, il faut parfois les prendre un peu.

J’apprends quand même avant tout de mes erreurs.
Le doute est important, impérieux, nécessaire – ou pas?

Laisser un commentaire

