Femme(s)

an7qb-u2_w1faovyibgutbidatc

Ada Lovelace

Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l’ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.

 


Chelsea_Manning

En avril 2010, WikiLeaks donne à voir une vidéo du raid aérien du 12 juillet 2007 à Bagdad titrée Collateral Murder ; le 7 juillet, les autorités américaines désignent Bradley Manning comme l’informateur de WikiLeaks19.(…)

Le 25 juillet 2010 Wikileaks rend public les Afghan War Diaries, dont la source est désignée dès le lendemain comme étant Manning24.

Début juillet 2010, Bradley Manning a été inculpé de huit chefs d’inculpation criminels et de quatre violations du règlement militaire34.

Il encourt alors 52 ans de prison pour les actes qui lui sont reprochés29.

On ne dispose d’aucun témoignage public de Bradley Manning lui-même depuis son incarcération. L’une des rares personnes à l’avoir rencontré depuis à Quantico est David House1.

Conditions de détention

Bradley Manning est soumis à un isolement carcéral maximum (Maximum Custody Detainee) dans des conditions qui ont été décrites comme cruelles, inhumaines et dégradantes par le rapporteur des Nations Unies sur la torture36,37, de nombreux intellectuels rappellant par ailleurs que l’isolement dans lequel Manning se trouve est comparable à une situation de torture psychologique et constitue une violation de la constitution américaine38,1.

lien vers collateral murder

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s