Anthropomorphisme

07052620160506_115553_big

Anthropomorphisme

J’ai cherché une image de Dieu sur Google.
Au milieu d’une foule innombrable de barbus,
Je suis tombé sur celle ci.

 


Le boudin sacré
Ce genre de trucs viennent de ma famille paternelle,
plutôt catholique pourtant.

J’aime bien les religions sans rites.
Mais n’en connais pas.


Par rapport à l’ordinateur, au robot, à la machine,
à quel moment la confusion naît-elle?

Archéologie du futur:

On trouva ces traces:

O Firme de Sunnyvale,
Toi dont l’adresse est 1, Infinite Loop,
Depuis les hauts de Mountain View,

Réponds à mes requêtes,
Donne des réponses à mes questions,
Sois mon guide,
et donne un sens à ma vie.

anonyme, XXIème siecle

 

Personnification

La machine est sournoise et sodomite,
Avant, elle était face à toi,
d’abord sur ton lieu de travail,
puis a franchi les portes de ta maison.
Maintenant elle dort sur ta table de chevet.
Demain, tu l’auras en toi.
Puis qui seras tu encore, toi ?

Et au fait, qui fait les machines?

Laisser un commentaire

