superlatif(s)

 

motivational-265a

 

L’overclocking, ou parfois sur-cadencement1, ou surcadençage2. est une manipulation ayant pour but d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances de l’ordinateur.

Le processeur surcadencé exécutera davantage d’instructions par seconde, d’où réduction du temps d’exécution des programmes. La production de chaleur étant liée au carré de la fréquence, il chauffera aussi davantage, ce qui peut être source d’erreurs ou d’autobridage du processeur. Si elle est trop faible, sa tension d’alimentation le rendra instable. Si elle est trop forte, le composant peut claquer prématurément.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

 


Open source :

Je ne rêve pas, ou ne m’en souviens pas.
A la longue, ça énerve un peu.

Vers 10 ans, je faisais tout le temps le même rêve :
Ma grand-mère, en coiffe bretonne, dans une cuisine, croquait une pastèque.
Je ne sais pas comment l’interpréter.

Rien de grave.


Fumer rend improductif, fait perdre du temps.
Un prétexte pour ne rien faire.

 

 

 

Laisser un commentaire

