étincelles

John « Jack » Higson Cover, Jr., né le 6 avril 1920 et mort le 7 février 2009, est l’inventeur du pistolet à impulsion électrique.
Biographie
Né à New York, Jack Cover a grandi à Chicago où il obtient un doctorat en physique nucléaire. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est pilote d’essais pour l’US Air Force, puis devient scientifique à la North American Aviation de 1952 à 1964 et travaille également pour la NASA, IBM et Hughes Aircraft. En 1970, il fonde la société TASER nommé d’après un roman de Tom Swift : Thomas A. Swift’s Electric Rifle (pistolet électrique de Thomas A. Swift).

via Jack Cover — Wikipédia

Thomas Swift est un personnage de roman, un enfant bricoleur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Swift

db_img

La fibrillation ventriculaire (FV) est un trouble du rythme cardiaque correspondant à la contraction rapide, désorganisée et inefficace des ventricules cardiaques.

Lors d’une FV, la perte de conscience est généralement immédiate. C’est une cause, sinon la principale cause d’arrêt cardiaque et de mort subite. Sans intervention médicale spécialisée, la mort survient en quelques minutes.
(…)
Un choc électrique externe doit être réalisé dans les meilleurs délais.

En l’absence de défibrillateur, les manœuvres de réanimation conventionnelles, associant massage cardiaque externe et ventilation contrôlée, devront être rapidement débutées jusqu’à ce que la défibrillation puisse être entreprise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_ventriculaire

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s