contact

Un sprite (ou lutin) est dans le jeu vidéo un élément graphique qui peut se déplacer sur l’écran. En principe, un sprite est en partie transparent, et il peut être animé (en étant formé de plusieurs bitmaps qui s’affichent les uns après les autres). Le fond de l’écran constitue généralement le décor et les sprites sont les personnages et les objets qui se superposent au fond d’écran et qui se déplacent. Un sprite peut parfois aussi passer derrière un élément du fond d’écran.

(…)Un exemple de sprite particulièrement courant est le pointeur de la souris d’un ordinateur personnel.

via Sprite (jeu vidéo) — Wikipédia

Le pointeur, l’écran, deux éléments importants pour moi dans la prise de conscience du face à face.

Actuellement, à travers les interfaces qui tendent vers un all-over numérique, les structures qui nous régissent et que nous produisons chaque jour, veulent faire oublier cette distance à la machine, notre propension à accepter le confort d’un cocon y contribue .
Sa disparition est inéluctable, et le contact avec le matériau devient plus intrusif chaque jour.

On sait diviser pour mieux régner, mais comment donner forme au chaos, sans que la loi du plus fort se remette en place ?

Comment accepter un autre que l’on déteste, que l’on ne connaît pas, qui est parfois borné ?
Comment ne pas reproduire les cycles de l’histoire?
Comment ne pas refonder un ensemble de certitudes foireux?

Que reste t’il d’universel?

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