Sens unique

herbier001

Herbier : un index du monde végétal

essaysbysecondary-1-thewarprimer-81

Bertold Brecht Kriegsfibel 1955

original

Studien in der Anatomie des Nervensystems und des Bindegewebes. Erste Hälfte und Zweite Hälfte: Erste und Zweite Abtheilung.
Stockholm, Norstedt & söner, 1875-1876, 1903.

Ces trois images font sens par rapport à ce que nous discutons. On rassemble, on fait le tri, on expérimente, on porte un regard sur notre travail en cours et sur le monde.

Le blog est à déplacer ? Comme on a eu une fois l’envie qu’il passe par une impression, ou bien par changer sa présentation? Deviendrait-il un peu obsolète en l’état pour de nouveaux développements ?

J’aurais envie d’y revenir et de faire des choix, supprimer des pistes qu’on délaisse, pour que le lecteur ne s’épuise pas à travers de fausses routes ? ça serait déjà un vrai temps de travail en commun.

Ecrit dans l’amour d’une femme, Sens unique est le sommet de l’oeuvre littéraire de Walter Benjamin et probablement l’un des plus grands livres de l’entre-deux-guerres. Composé d’aphorismes, de fragments, de vignettes où tout s’interpénètre, se répond dans un jeu subtil de correspondances et d’analogies, il propose un choc émotionnel, une expérience philosophique et poétique radicale, celle d’un homme qui promène son regard enflammé de désir sur les objets, l’histoire et la pensée, illuminant une multiplicité de thèmes, dont le couple, le monde de l’enfance, la mort et le deuil.

Peux tu m’expliquer pourquoi le robot qui se cache dans le blog a choisi Brecht et pas l’herbier en premier ? Parce que l’image de Brecht est la plus grosse  ou bien le robot est orienté ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s