Analyse

arton1988

L’analyse (du grec άναλύειν, analuein) a pour point de départ la formulation rigoureuse du calcul infinitésimal. C’est la branche des mathématiques qui traite explicitement de la notion de limite, que ce soit la limite d’une suite ou la limite d’une fonction. Elle inclut également des notions comme la continuité, la dérivation et l’intégration. Ces notions sont étudiées dans le contexte des nombres réels ou des nombres complexes. Cependant, elles peuvent aussi être définies et étudiées dans le contexte plus général des espaces métriques ou topologiques.

Je pense qu’une règle qu’on pourrait ajouter c’est de prendre plus de temps à lire tous les textes qu’on cite, les liens qu’on lance. Je dois dire que c’est humainement pas possible de tout lire. On devrait reprendre les pistes ouvertes les plus marquantes et creuser dedans et ne pas accumuler comme sur les réseaux sociaux, un tas de définitions qui passe et qu’on oublie aussi vite. Il est temps de se mettre au travail, on est maintenant dans un confort qu’il faut jeter aux orties.

Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier. Voulons nous y cultiver des orties ou y semer la laitue, y planter l’hysope et en sarcler le thym, le garnir d’une seule espèce d’herbe ou d’un choix varié, le stériliser par la paresse ou l’engraisser par l’industrie ? eh bien ! le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté.

Othello – Shakespeare

othello_olivier_01

Advertisements

Une réflexion sur “Analyse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s