Plonger

mae1

J’imagine des chercheurs d’une part, des industriels de l’autre.
Pour un scientifique, construire une machine comme un enfant,
puisqu’il pense que c’est une machine à penser .
Pour d’autres une machine à produire, à travailler.

La question du temps à y consacrer dépend avant tout de ça.
Le fait de la figer pour un usage, ça n’intéresse pas le chercheur.
C’est pour eux un support pour penser, un prototype permanent.
A ce stade, c’est encore humain.

Pour moi chaque projet est une étape, « un support pour penser maintenant et pour la suite, des entre-deux permanents, que des moments d’attraction étranges (du même nom de ce que nous avions mis en place avec quelques amis MAE)

Les deux conceptions sont radicalement opposées.

Pour la machine de Couffignal, on ne pas savoir, son dossier sera consultable en 2020!

On ne peut que supposer, à moins qu’on arrive à être en contact sur ces chercheurs qui travaillent dessus.

Ce qui est intéressant c’est de savoir si industrialement parlant c’était un échec mais intellectuellement si cela valait la peine pour les chercheurs?

Inadaptée pour qui?

J’aimerais bien savoir. Ou bien répondre par nous-même.

Empiler ne m’intéresse pas trop, d’ailleurs je n’ai pas grand chose, peu d’habits, un vieil ordi, quelques objets, quelques livres, une « oeuvre » hétéroclite… La seule chose vraiment nouvelle c’est d’avoir pris un crédit pour acheter une maison.

Pour nous, ce qui est important maintenant c’est de commencer une autre étape. Se lancer dans la fabrication d’un machin qu’il faut maintenant définir. Je le redis la Machine de Couffignal me semble un bon point d’entrée. Tout ce qu’on a parcouru avec le blog ressurgira naturellement. As-tu écrit aux chercheurs ?

On décide demain? Chiche!

J’en ai fait, moi aussi, des machines à penser.
(pour – les – penser, pour pouvoir avoir le temps de penser).
On a même réussi à en faire ensemble.
Pas des machines à fasciner, pas des machines utiles.
Tout dépend de ce qu’on y met, la forme dépend du fond.

Je ne fais pas trop d’objets.
C’est l’espace-temps qui est intéressant.
J’empile du bazar, j’essaie de lui donner forme.
C’est déjà pas mal.non? ça ne suffit pas?

museum09

Laisser un commentaire

