accidents variés

imageLes trois dernier posts répondent également à ta proposition.

J’écoute Gavin Bryars en ce moment.

Gavin Bryars – Cello Concerto – Julian Lloyd Webber

Gavin Bryars – Four Elements

son motif , pattern, pour Jesus’ Blood Never Failed Me Yet m’amène à plusieurs commentaires.

  1. J’aime la tonalité. c’est parlant.
  2. sa finesse me paralyse au début, me ralentit, m’impressionne, m’envahit ensuite.
  3. C’est une sensation complexe, j’ai déjà écouté plusieurs sons qui me mettent dans cet état.
  4. J’arrive à faire autre chose en écoutant, au ralenti, ce qui est agréable. Je ne me sens pas captif.
  5. Il y a cette granularité de la voix, quelque chose de vécu s’y joue.
  6. Ce n’est pas trop complexe, juste fin.

 

Variation 1.

– Patch puredata qui répartit les posts en images/textes/sons pour les présenter.

oui pourquoi pas,

– Composition de plusieurs banks de données

on peut penser registres plutôt que banques.
Ca présuppose pour moi une idée d’harmonie à chercher.
De toute façon tout ne sera pas lisse.

– Utiliser les vidéos dans les posts pour composer aléatoirement une nappe sonore spatialisée.
J’aimerai bien lire et faire lire des mots, des morceaux choisis de posts, à un moment.

-Le patch permet de rentrer en direct de nouveaux posts et ainsi alimenter la « performance »

performance est un mot gâché par d’autres.
On ne peut plus utiliser ce mot, ça demande des prérequis.

Ce que je peux faire, avec toi, c’est un dialogue ou une discussion. (les deux me vont, on peut mélanger, ne pas cadrer tout de suite).

ce qui peut être intéressant, c’est de penser boucle et itérations, d’ajouter les éléments un par un, de montrer une construction, mais de garder les fondations instables, que ca puisse être remis en question.

– Au milieu une « sculpture » inspirée de la machine de Couffignal qui coule…. à sa disparition la performance se finit.

a voir, je me demande si on ne pourrait pas mouler des morceaux d’ordi, en terre crue.
il faut voir..

ce ne sont que des questions.

 

 

Laisser un commentaire

