Troubles

timelineimages-2_00180

C’est très étrange et inquiétant de voir l’ordinateur se substituer à nous. Pour le meilleur et pour le pire, la machine n’ayant pas encore de subjectivité. D’ailleurs c’est une chance pour elle, on pourrait dire tout est beau ou bien tout est laid pour lui/elle.

Il y aussi cette prolifération d’images qui perdent leur sens et le le sens qu’on leur a données. Toutes les images sont écrasées et deviennent presque uniformes, sans sens à part quelques unes mais pas la majorité. C’est troublant de se sentir impuissant car il y a des images qui sont belles pour moi et qui amènent un autre sens sur lequel je peux me fixer.

La première intention que j’ai c’est de classé les images, celles qui gardent un sens et les autres, étranges patchwork multi-couleurs délavées qui font mal à l’œil, physiquement j’entends. On devient vite ébloui, et on perd pied.

On se retrouve également dans le flux incessant d’images. Un peu notre « contre-point rigoureux » alors que nous souhaitons produire du sens justement, un langage, même une machine à créer le langage entre toi et moi.

Je préfère ne pas…. Je préfère ce moment incroyable qu’on vient d’écrire ensemble avec les nuages à la fin, on s’est élevé ensemble à la hauteur de ces nuages, nous avons voyagé, libres….

Il y a cette image ci-dessous qui devient retable malgré elle….. Mais l’ordinateur ne le sais pas.
– ce fichier s’est suicidé, bizarre bug.

Laisser un commentaire

