imagerie

Des 600 images environ que m’a craché l’ordinateur en 15 minutes,
j’en choisis quelques unes, pour parler avec toi, en ayant quelque chose sur la table à partager. J’aurai pu en lancer dix mille, ou plus encore.
Je les choisis subjectivement et rapidement, sans trop y penser.

Je sais que tu défends quelque chose de sensible et de fin,
C’est également mon cas, mais je reproduis aussi ce que je connais.

C’est pour parler avec toi que je pose ça là,
Ce n’est pas pour admirer le talent de l’artiste, l’élégance de son interprétation, sa virtuosité.C’est produit par une machine.

Mais les sources sont les posts précédents, il y a du texte derrière ces images.
C’est en quelque sorte le produit d’un processus technique qui nous échappe.
Je ne parle pas de geste, si on le tire en papier c’est du A5 max – en mode économie d’encre.

Quand le hasard entre en jeu, des frottements naissent et peuvent faire surgir des trucs bruts.
Enfin, ce n’est pas tout à fait le hasard, il y a juste un décalage de temps, et une superposition bidon, qui permet de lire plusieurs images à la fois.
Je vais donc les mettre et en faire un commentaire.

  1. Drancy + drapeau.timelineimages-2_00126_1
    Un rappel historique, le camp de Drancy. La collaboration sous Vichy.
    Les boucles de l’histoire, si la mémoire n’est pas rafraîchie.
  2. Machine, édifice, prisonTIMELINEimages 2_00337_1.jpg
    Je lui trouve une belle qualité formelle, le dessin en négatif, la lettre qui se mélange au trait. En haut, en bas, je vois les petits bonhommes dans la machine.
  3.  Système sanguin, vert-de-gris, ciel en forêttimelineimages-2_00184_1

    Le corps inconnu, le paysage comme vaste étendue, ce que l’on croit savoir.

  4. Suprématisme, productivité, écrantimelineimages-2_00309_1

    Elle est drôle, celle là. Elle pose de bonnes questions.
    Malevitch mentait sur les dates de ses tableaux, parce qu’il voulait toujours avoir été le premier.

  5. Il y en a plusieurs que je pourrai mettre là, donc je ne mets rien.
    Je laisse un espace vide.

 

Laisser un commentaire

