teles0052

 

Lire est essentiel pour moi. Je peux lire plusieurs livres dans le même temps. Le récit de l’un se compose avec un livre d’histoire, de technique qui se recompose dans un livre de poésie. J’ai construit un travail autour des livres et de la parole. J’essaye de m’en éloigner parfois. Je crois trop à ce que je lis. Je suis une éponge.

La lecture dans ce qu’on se propose de faire ensemble est très intéressant. Nous n’avons pas les mêmes attachements aux livres, à leurs sujets. On est très généreux dans cet échange je trouve.

Tu as raison, le livre en tant qu’objet et beaucoup plus désirant qu’un ordinateur ou une page sur internet. Ma proximité avec le monde de l’édition, me fait dire qu’un livre, c’est un ensemble qui peut être magnifique dans son contenu et sa forme. J’ai des livres que je garderai toute ma vie.

Je reprends ma lecture de Simondon et je vais prendre des notes dessinées, travail que j’ai débuté en 1995-96 avec le séminaire d’Antonio Négri, que j’ai appelé les Télés.

 

Cage Aria (Fontana Mix)

Laisser un commentaire

