Modèles – archéologie

maric3a9e

02062016_ modèle sans hiérarchie
TITRE :
03062016_ Illustration de l’impact du modèle via Chaîne de Markov — Wikipédia
TITRE : Illustration de l’impact du modèle
06062016_ modèles structurels basés sur le langage via Post-structuralisme — Wikipédia
TITRE : Mouvements – courants de pensées
06062016_  Il y a toujours une limite du modèle.
TITRE : Tension et intensité
10062016_ Modeler est un rapport direct entre deux mains, une tête, un sujet ou modèle. Le modèle est parfois dans la tête.
TITRE : J’ai toute une réflexion sur la terre
20062016_ Tor est basé sur un modèle de type peau d’oignon. https://www.torproject.org/
TITRE : Oignon(s)
20062016_ Modèle vivant s’oppose à nature morte.
TITRE : Modèle vivant
03072016_ L’ontologie constitue en soi un modèle de données représentatif d’un ensemble de concepts dans un domaine, ainsi que des relations entre ces concepts.
TITRE : Ontologie
06072016_ Guru Meditation (littéralement, « méditation du gourou ») est l’erreur qui se produit lors d’un plantage général sur les premiers modèles de la gamme d’ordinateurs personnels Amiga.
TITRE : Gourous
20082016_ Le mot paradigme tient son origine du mot grec ancien παράδειγμα / paradeïgma qui signifie « modèle » ou « exemple ». Ce mot lui-même vient de παραδεικνύναι / paradeiknunaï qui signifie « montrer », « comparer » construit sur δείκνυμι / deiknumi désigner. Le terme grec et sa signification sont centraux dans le Timée de Platon.
TITRE : Nouveau paradigme
06092016_ Un autre vase = une autre période = il résulte de l’équivalence des périodes et de leur comparaison une sorte d’alphabet musical nouveau. permettant des descriptions modèles.
TITRE : Asymétrie
09092016_ Ce modèle de l’érosion engendre un corps conçu comme vestige d’un lent travail : à tout prendre, Spinoza ne semble-t-il pas penser le corps lui-même sur le modèle du polissage d’une lentille ? Et si le corps est pensé sur le modèle du polissage d’une lentille, parallèlement l’âme elle-même sera pensée comme la lentille qu’il faut polir.
TITRE : Parties molles
10092016_ On peut utiliser pour la compréhension de ce mécanisme le modèle d’Eriksen et Yeh (1985) et d’Eriksen et St-James en (1986) « du pinceau attentionnel »
TITRE : Attention
10092016_ Selon le modèle d’estimation macroéconomique IMPLAN, basé sur les productions moyennes annuelles de l’État entre 2003 et 2005, la perte de production s’élèverait à 38 % de la production totale, soit 25,86 millions de dollars.
TITRE : Distraction
16092016_ Pas comme but ou comme modèle.
TITRE : Communisme (homonymie)
19092016_ Les modèles de l’intelligence sociale structurent l’organisation du dialogue au sein d’un corps social.
TITRE : Dialogues
20092016_ Or l’effigie conserve toujours quelque chose de son modèle, bien qu’il se présente des degrés dans la ressemblance.
le modèle du langage vient concurrencer celui de l’ effigie ou du miroir.
TITRE : Eidôlon (grec)
21092016_ Un modèle animal a été établi pour analyser l’état de conscience chez les mammifères lors des premières dizaines de secondes de la mort clinique
TITRE : Mort imminente
28092016_ Cependant des modèles mathématiques peuvent être construits pour reproduire ces phénomènes, étudier leurs propriétés et leurs conditions d’apparitions.
TITRE : Auto-organisation
23102016_ Le modèle dominant développé par l’industrie du numérique consiste à offrir une infinité de « solutions » à l’égard de tous les moments du quotidien.
TITRE  : Partage du sensible
27102016_ Un automate fini ou automate avec un nombre fini d’états (en anglais finite-state automaton ou finite state machine) est un modèle mathématique de calcul, utilisé dans de nombreuses circonstances, allant de la conception de programmes informatiques et de circuits en logique séquentielle aux applications dans des protocoles de communication, le contrôle des processus, la linguistique et même la biologie.
TITRE : Automate fini
03122016_ En dehors de banalités comme rendre l’homme meilleur ou plus intelligent ils se sont révélés incapables de dire quel modèle humain leur paraissait souhaitable.
TITRE : Rationalité
07122016_ en tant que planète, la Terre sert de modèle à l’étude d’autres planètes dites telluriques.
TITRE : Core
15122016_ La théorie du Rhizome — développée par Gilles Deleuze et Félix Guattari — se présente comme l’un des piliers constitutifs de ce que l’on appelle la « French Theory ». Il s’agit d’une mise en perspective horizontale, omnidirectionnelle et vivace, et non plus d’une élévation plus ou moins statique, perpendiculairement établie sur un modèle pyramidal ou strictement arborescent (sans dynamique interne, ainsi que dans un organigramme figé).
TITRE : Arbre(s)
21122016_ Dans des domaines académiques, elle sert souvent de modèle ou d’exemple en sociologie, en psychologie expérimentale et en psychologie sociale, ainsi qu’en philosophie, notamment en philosophie du droit. En psychologie sociale particulièrement, l’expérience de Milgram est souvent utilisée pour discuter ou présenter certains concepts dégagés par ce domaine, tels que le conformisme, l’influence normative et bien sûr la soumission à l’autorité et l’état agentique, deux notions au cœur du travail de Milgram dans cette expérience.
TITRE : Expérience
01012017_ En étudiant des modèles, Kauffman a établi que sous des conditions assez générales un réseau de réactions chimiques contient nécessairement des réseaux autocatalytiques.
TITRE : Origine de la vie
03012017_ Nietzsche fait sur ce modèle un usage abondant du préfixe über-, usage qui permet d’éclairer la notion de dépassement qui ne concerne pas seulement l’élévation et la fuite métaphysique de l’homme, mais est inhérente à toute Volonté de puissance, et en particulier au Surhomme.
TITRE : A satiété
04012017_ En aucun cas je ne me permettrait de critiquer le corps de ce modèle.
Plutôt son utilisation.
TITRE : Distorsion
12012017_ Le modèle semble évoluer, la représentation qu’on s’en fait se base sur ce qu’on en connaît.
TITRE : Lissage
13012017_ Le mot anglais « pattern » est souvent utilisé pour désigner un modèle, une structure, un motif, un type, etc.TITRE : Pattern
14012017_ Sur une culture que je connais, qu’on m’a transmis que je peux et souhaite transmettre. Quand on parle de modèle, c’est sûrement là que ça se passe aussi.
TITRE : Culture(s)
25012017_ Par ailleurs, tous les groupes étrangers travaillant sur la syntaxe, selon lui, se heurtent aux mêmes difficultés théoriques, quant à la validité des modèles utilisés.
TITRE : Deux lignes
03022013_ Puis, il y a le moment important ou on comprend que ce qu’on cherche est en nous.
Que l’on ne veut pas toujours reproduire le modèle tel qu’il est donné.
TITRE : Electrolocalisation
04022017_ Mais il faut montrer que là, il y a une limite à l’idée de modèle.
Parce qu’il y a toute une mythologie à ce sujet.
TITRE : Random
05022017_ En travaillant le modèle vivant, on travaille avant tout son regard.
Et le je ne parle pas du modèle qui se met à nu de son plein gré.
Plus que le contour, aller dans la matière de ce qui nous constitue.
Il y a plusieurs échelles interconnectées.
TITRE : Considération

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s