choisir

On ne peut pas parler de tout ici.
On a un point de départ avec tout ce qui est rapport aux machines.

Il faut que je me discipline un peu plus.
( Fais comme tu le sens, tu as moins tendance à digresser que moi, heureusement)
Sinon, on va faire tout et rien.
Ce serait un truc étrange, mais pas plus.

Revenons donc à ces machines qui se reproduisent elles-même.
et à ce qu’elles véhiculent.

Il y a beaucoup de programmes qui se basent sur un code qui génère du code.
On parle d' »objets » ou de « classes » en programmation.
Pour expliquer un peu (et mal) la programmation orientée objet,
On peut imaginer une classe « humain » qui a des propriétés( on dit aussi « méthodes »).

Il faut donc prévoir les possibilités en amont, parce que sinon, on se retrouve bloqué.
Mais, il y a des moyens de contourner, à posteriori, mais ça emmène parfois dans des circonvolutions complexes, pour moi en tout cas.
Dans une exploration, on ne sait pas trop ce que ça peut donner, avant.
Il doit y avoir moyen de trouver une méthode pour ça.
Quelque part, c’est ce que l’on cherche, ensemble, depuis le début.

Il y a un niveau technique qu’il faut que je dépasse en programmation, je vais essayer de trouver des cours que je pourrai suivre.
Il y a toujours un moment ou ça coince, toutes les infos sont disponibles, mais on n’arrive pas à emboîter les pièces du puzzle.
Parfois, l’écrire oblige à garder une certaine rigueur, permet de progresser.

Je parle d’un éventuel programme hermaphrodite.
Parce qu’il y a langage, et méta-langage, je ne sais pas trop comment m’y prendre.
L’idée d’hybride m’intéresse.

Hermaphrodite (Pitch Card), Unknown Photographer, early 1900’s

8c65807a2bbde57bc018a557f5b52728

Laisser un commentaire

