zig-zag

zig-zag (n.)Look up zig-zag at Dictionary.com
also zigzag, 1712, from French zigzag (1670s), perhaps from German Zickzack (though this is attested only from 1703), possibly a reduplication of Zacke « tooth, prong. » Earliest use in German is in reference to military siege approaches. Originally in English used to describe the layout of certain garden paths. As an adjective from 1750; the verb is recorded from 1774. The brand of cigarette paper is from 1909. .

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Jirō Yoshihara versus Piero Manzoni

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gutai

todo derecho – dritto – geradeaus – tout droit

Stedelijk Museum
J’ai jamais été a Amsterdam.

Je fouille, je ne connais pas assez bien.

C’est drôle, les questions de procédés.
Ce genre d’oppositions qui se complètent, il y en a eu plein, des choses qui naissent en réaction à…

BMPT par exemple:

« Buren, Mosset, Parmentier, Toroni, c’est l’abandon délibéré de la sensibilité qui a toujours été l’élément moteur et la force d’attraction de l’œuvre d’art. Toutes les toiles de Buren — et il en est de même pour celles de Mosset, pour celles de Parmentier, pour celles de Toroni — sont identiques. Il n’y a plus de notion de perfectibilité. On chercherait vainement l’illusion qu’ils nous proposent. Une peinture aussi « réduite » n’est ni le tout ni le rien. Ni réconfort ni malaise ne sont à quêter dans leur peinture. Il n’y a pas de communication. Le spectateur est laissé seul avec lui-même. Le contact avec l’œuvre d’art a perdu sa « qualité » principale : sa propriété émolliente. […] La peinture de Buren, Mosset, Parmentier, Toroni ne fait qu’exister. »

Le Groupe NUL est un mouvement artistique hollandais formé en 1960 par Jan Schoonhoven(nl), Armando(en), Jan Henderikse(nl), Herman de Vries et Henk Peeters(en). Le groupe a existé jusqu’en 1965. Les travaux du groupe se distinguent par un rejet des matériaux traditionnels utilisés en peinture et en sculpture, au profit de matériaux industriels et d’un traitement « anti-pictural ».

Le Groupe NUL est apparu dans un contexte international de réaction à la peinture informelle à partir de la fin des années 1950, en relation avec les mouvements de l’avant-garde européenne, comme le Groupe ZERO en Allemagne avec Otto Piene, Heinz Mack et Gunther Uecker, le groupe de la revue Azimuth en Italie avec Piero Manzoni, Enrico Castellani et Agostino Bonalumi, le Nouveau Réalisme en France avec Yves Klein, Daniel Spoerri, Arman et Jean Tinguely et même le groupe japonais Gutai. NUL peut être considéré comme rejetant tout principe artistique déjà utilisé et ne poursuivant aucun idéal de beauté. Ses fondateurs furent inspirés par Lucio Fontana et Yves Klein. Avant la création du Groupe NUL, ses quatre principaux membres furent formés de 1958 à 1960 par l’artiste informel néerlandais Kees van Bohemen(nl).

Ce n’est pas logique de passer tout le temps comme ça du coq à l’âne.

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Le logo, c’est un zouave.

On n’est pas sérieux quand on n’a pas 17 ans.

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