erreur humaine

10977675.jpg

« Une erreur de configuration »

A l’origine du problème : une erreur de configuration qui a redirigé certains abonnés sur la page du ministère de l’Intérieur réservée aux sites bloqués pour apologie du terrorisme.

« Il s’agit d’une erreur humaine lors d’une opération technique sur un serveur », explique Orange..

https://fr.news.yahoo.com/erreur-humaine-bloque-lacc%C3%A8s-%C3%A0-google-chez-abonn%C3%A9s-113945849.html

Je suis en train de fouiller les limites de l’identification par l’ADN.
A vue de nez, il a déjà eu de nombreuses erreurs judiciaires, par faux positif.
C’est très inquiétant, ce coté « exact » des sciences qui étudient l’homme.

Le code génétique, on peut facilement imaginer que c’est un langage.
Nos corps, notre environnement ne seraient plus que symboles,
et nous ne serions que des mots, qui ne peuvent prendre sens que par combinaison.
Il est également possible que ça ne veuille rien dire, tout ça.

J’ai re-regardé  » En quête de sens », le film, mais je n’ai pas envie d’aller dans leur sens,
au niveau méditation, dans leur coté mystique, il y a quelque chose qui me gène. Je crois quand même à l’intelligence et à l’observation, mais pas d’une manière détachée du réel.
(Ils parlent de yoga, de yourtes, de truc exotiques pour se chercher)
Mon réel est constitué de machines, de techniques, de structures rectangulaires, et ça ne m’a jamais empêché de réfléchir à ce que je fais.
Ils parlent de quête intérieure, mais éludent la discussion et l’échange, comme facteur de connaissance de soi en tant qu’élément relié aux autres.
Ils ne parlent pas assez de la réalité de tous, de la contingence.
C’est un peu comme quand je parle de l’argile, il y a quelque chose du doux rêve.
On y voit de belles initiatives, dans ce film, mais il manque pour moi la dimension de la lutte nécessaire, une lutte intérieure continue, mais pas uniquement.
La paix intérieure, c’est toujours à reconstruire, ce n’est pas un état stable.
La paix, je n’y connais rien, mais je peux ressentir et c’est ce que je désire, quand même.

Laisser un commentaire

