icône

« Les gens racontent que j’ai refusé de céder mon siège parce que j’étais fatiguée, mais ce n’est pas vrai. Je n’étais pas fatiguée physiquement, ou pas plus que d’habitude à la fin d’une journée de travail. Je n’étais pas vieille, alors que certains donnent de moi l’image d’une vieille. J’avais 42 ans. Non, la seule fatigue que j’avais était celle de céder. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks

Il ne reste que la résistance passive, pour éviter de se retrouver mal .
C’est une stratégie qui peut fonctionner, la non violence.
J’ai du mal,à ne pas rendre les coups, à m’extraire de la boue hargneuse.
C’est pourtant l’erreur à ne pas faire, si on veut avancer.

Gandhi est un film indobritannique de Richard Attenborough sorti en 1982.
Pour les articles homonymes, voir Gandhi (homonymie).

Les icônes, c’est rare.

On sait bien que la frontière est mince avec les gourous, mais la différence c’est qu’ils ne donnent pas de solutions toutes faites.

Pour Ada Lovelace, je ne suis pas sûr d’avoir autant d’admiration, j’ai l’impression que c’est une image dont on se sert pour dire des trucs moins intéressants, dans l’absolu.
Mais il y a des liens.

Les icônes, c’est utile pour la mémoire visuelle.
Mais ils sont utilisés, donc il n’est pas question de leur faire dire autre chose que ce qu’ils ont dit ou écrits eux-mêmes .

rosaparks

 

Laisser un commentaire

