state of art

L’état de l’art est l’état des connaissances dans tout domaine donné (scientifique, technique, artistique, médical, etc.) à un instant donné.

C’est un des objectifs des grandes encyclopédies que de dresser un état de l’art sur les grands sujets culturels, scientifiques et techniques de leur époque, y compris par des illustrations (dont les premières ont été les planches encyclopédiques Diderot et d’Alembert) décrivant les métiers et les techniques existant à son époque.

(…)
L’expression équivalente anglaise est state of the art ; cependant, elle est utilisée dans le langage courant dans le sens de à la pointe, ultramoderne, alors que, en français, état de l’art fait essentiellement partie du jargon scientifique et technique.

Utilité

Cette démarche est préliminaire à tout travail de recherche ou d’application ; elle permet de capitaliser le savoir et des savoir-faire existants, et — dans le monde de la recherche — de ne pas refaire des expériences qui auraient déjà été faites et dont les conclusions ont déjà été validées par des pairs.

via État de l’art — Wikipédia

Vantardblack
L’art des superlatifs.

Créer des mythes.Utiliser le buzz. faire monter les enchères.

noir de fumée.
nanoanus

Une sacrée dose de cynisme, qui est partout déjà.

Mais surtout une affaire de gros sous qui n’élève pas son acquéreur, aussi talentueux soit-il, et conforte le public dans une perception immorale et pécuniaire du monde artistique.

https://culturieuse.wordpress.com/2016/09/29/billet-dhumeur-%C2%A7-stupefiant-de-vacuite-culturelle/

Voilà ou on en est .

Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais il y a une réalité là, ne pas la voir c’est soit être aveugle, soit tourner la tête de l’autre coté, mais ça ne résout rien.

kanish.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s