immersion

Ce domaine évolue vers une interface plus large et pervasive de type « humain-environnement ».

« Il serait sot de nier l’importance de la communication efficace entre l’homme et la machine, aussi bien que l’inverse. Ma prévision est toutefois que la vraie révolution des prochaines décennies viendra davantage encore de ce que les hommes ont à se dire par l’intermédiaire des machines »

— James Cannavino, The Next Generation of Interactive Technologies (Juillet 1989)

L’immersion dans les mondes virtuels devrait également être rendue plus « réaliste ».

Des jeux comme Le Deuxième Monde, Everquest ou Wolfenstein: Enemy Territory, où plusieurs joueurs évoluent en immersion globale dans un paysage commun, donnent une idée des nouvelles relations que peuvent mettre en place des interfaces réalistes.

via Interactions homme-machine — Wikipédia

Rothko

Il faut faire attention, la taille humaine me semble à privilégier, mais je me trompe peut être.
Sinon, c’est pour moi trop impressionnant, voire fascinant, une fois mis en place dans un espace consacré.

rothko-no-8-1952.jpg

 

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