bercer

Pour le rap américain, les paroles sont sur https://genius.com/

Je t’ai déja parlé du reggae.
J’aurai beaucoup d’exemples à faire rentrer.
Là, les paroles sont en français, ça vient de Côte d’Ivoire, mais c’est pas du spam.
Et il est clair.
« Je ne sais pas ou je vais mais je sais d’où je viens. »

J’ai été au Mexique, au Brésil, on n’y entend pas souvent de musique des USA.
Pourtant c’est moins loin, comme distance à franchir.
En Europe, on connaît tous la disco, son influence sur la house music, et la prédominance de la musique sur le texte. La musique de supermarché.
Quelque chose qu’il est bon de questionner.

Mais ça, ça fait partie de ce qu’il me semble bon de diffuser le plus possible.

Mangercratie est le Premier Album De Tiken Jah Fakoly Sorti en 1996
Tracklist:
Délivrance
Plus jamais ça
Le descendant
Don
Mangercratie (on a tout compris)
Djeli
Crazy world
Le descendant (dub)

 


Je viens de trouver un blog qui me plait, un truc a fouiller.
des pistes partout .

http://lamaindesinge.blogspot.fr/

 


Ma mère avait une machine a écrire underwood 310.
Je faisais de l’ASCII-art dessus.
C’est fou le progrès.

 

underwood_57.JPG

 

 

Laisser un commentaire

