Jeunesse

Pour Isidore Isou, auteur de « Traité d’économie nucléaire : Le Soulèvement de la jeunesse » (paru en 1949) la jeunesse représente la seule force dynamique et révolutionnaire apte à agir sur le circuit économique par la manifestation de la « créativité pure » (inventions et découvertes dans la théorie et la pratique) ou la « créativité détournée » (guerres, destructions des richesses, etc.). Sa pénétration harmonieuse à l’intérieur du circuit s’accomplira par la mise en œuvre d’un ensemble de mesures regroupées sous le terme de « protégisme juventiste » : réduction des années d’école, crédit de lancement en faveur des jeunes, planification intégrale, rotation aux postes de responsabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesse

Je ne m’intéresse pas trop à la révolution, plus a ce qui se passe après.
J’aurai tendance à privilégier la révolution intérieure, dans la tête.

Je connais trop mal Isou, mais je vois ça, et je me rends compte de son importance.

« Nous appelons Jeune, quel que soit son âge, tout individu qui ne coïncide pas encore avec sa fonction, qui s’agite et lutte pour […] arriver à une autre situation et à un autre genre de travail dans le circuit économique, car il maîtrise et hait le rôle que lui offre le marché existant. « 

J’y vois un rapport au travail sans obstacle.
Tu peux me préciser ton désir la dessus?

Isou va utiliser la mise en page dite « géologique », qui superpose des couches d’écriture indépendantes

http://g-r-a-l-blog.tumblr.com/

tumblr_inline_ndjnmkse0o1s81caq.jpg

Chercher sa jeunesse, même sur Google, puisque il est là, amène à se poser des questions.
La musique que l’on a écouté à cet age reste gravée.
Je me rends compte aussi que j’ignore beaucoup des codes culturels de ceux qui ont vingt ans maintenant.

C’est l’âge ou les endoctrinements naissent, donc l’éthique prime là.
On connaît un peu les questions théoriques que ça pose, la jeunesse.

Mon grand-père m’a toujours dit qu’il était jeune, et est mort jeune, à 101 ans.
Il y en a d’autres qui sont très vite vieux.

Une machine peut toujours faire ce à quoi elle a servi, si elle est entretenue.

Nous, en vieillissant, on perd de vue des trucs.

Il y a des mots bizarres. Il en manque, des mots.

Le jeunisme est un néologisme généralement péjoratif qui décrit la volonté supposée de donner une place plus importante aux jeunes, ou aux notions liées à ces derniers.

 

A Tribe Called Quest – Low End Theory

Laisser un commentaire

