lacrymogène

Les voies respiratoires et le système digestif sont les premiers touchés en l’espace de 20 à 60 secondes. Dès l’exposition, on assiste à une activation intense des voies lacrymales, une irritation des voies respiratoires et des nausées accompagnées de vomissements selon la dose. La salivation est accentuée. À forte dose, il peut provoquer des hémorragies internes, des œdèmes pulmonaires et une détresse respiratoire qui peut être fatale. Le foie, le cerveau et les reins sont particulièrement vulnérables. Les substances produites lors de la dégradation du CS par le métabolisme comme le cyanure sont très toxiques. Les effets à long terme sont moins connus mais le CS peut induire des bronchites, de l’asthme, des maladies du foie et des reins ainsi que des troubles neurologiques comme l’épilepsie.

Les effets durent quelques heures et se dissipent une fois que la personne contaminée est placée dans un environnement sain avec de l’air frais.

via 2-Chlorobenzylidène malonitrile — Wikipédia

Je cherchais quelque chose autour des ordinateurs analogiques.

https://en.wikipedia.org/wiki/Analog_computer

Je retrouve le viseur norden et la photo du bas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_Norden

 

La précision s’améliora avec l’introduction d’un « master bomber » (« Maître-bombardier »), bombardier expérimenté seul à utiliser le Norden, les autres avions larguant leurs bombes quand ils le voyaient larguer les siennes. Cela suggérait que l’essentiel du problème venait de la compétence du bombardier. Cependant cette procédure était risquée, en effet pendant la bataille de Normandie, une importante formation de bombardier devait frapper des position allemandes a moins d’un kilométre des troupes alliées, pendant l’approche l’avion du master bomber perdit un moteur et fut obligé de larguer ses bombes pour s’alléger et conserver son altitude. Pensant être sur cible, les autres bombardiers firent de même, larguant leurs bombes sur des positions alliées.

Une configuration dans laquelle un seul dirige les autres, en suivant des indications données par un système technique.
On ne peut pas accuser la machine.
C’est a sortir du contexte spécifique, penser politique, penser art, penser au temps de paix.

 

800px-AKAT-1

Elle est bien jolie celle là, avec son carénage.
Moins, celle du dessous.

ThomasFerebee

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s