3-4-5

Pythagore

« Le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres cotés. »

(BC)² = (AB)² + (AC)²

Une méthode pour se rappeler de cette formule, c’est 3 – 4 – 5 !

En effet (5)² = (3)² + (4)² => 25 = 9 + 16

Vous pouvez donc en déduire des longueurs personnalisées comme 30cm – 40cm – 50cm

via Comment réaliser un angle droit sans équerre ! | Reussir-Ses-Travaux

A force d’avoir tous les outils sous la main, on oublie toujours qu’on peut s’en passer.
Après on n’est pas obligé de faire les angles droits, mais garder ça en tête, pour tracer ce que l’on veut, me semble vraiment important.

Penser que les angles droits n’existent dans la réalité que par construction mentale.

Il ne s’agit pas de se reposer sur ce qui est disponible sur internet, par exemple.
Être capable de vivre hors zone de couverture.
Savoir faire du feu, c’est bien utile aussi.
Les savoirs pratiques, ce n’est pas le survivalisme, ça fait fonctionner la tête et les mains en même temps.

http://warmaths.fr/MATH/geometr/Angles/traces.htm

Après, laisser faire les travaux qui usent aux machines.
Et se demander que faire du temps ainsi libéré.

Théorème (Teorema) est un film italien de Pier Paolo Pasolini. Vive critique de la bourgeoisieItalienne, le film fait un scandale à sa sortie en 1968. Il est inspiré de l’œuvre éponyme.

Ce film a obtenu le grand prix de l’Office catholique international du cinéma (OCIC) et Laura Betti a reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival de Venise en septembre 1968, ce qui a causé une certaine perplexité dans le public catholique à cette époque d’importants changements des mentalités. Le jury de l’OCIC était, à ce moment-là, présidé par un jésuite canadien Marc Gervais, admirateur de l’œuvre de Pasolini. Six mois plus tard, désavouant son jury, l’Office catholique regretta officiellement l’attribution du prix à Théorème.Ce film a obtenu le grand prix de l’Office catholique international du cinéma (OCIC) et Laura Betti a reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival de Venise en septembre 1968, ce qui a causé une certaine perplexité dans le public catholique à cette époque d’importants changements des mentalités. Le jury de l’OCIC était, à ce moment-là, présidé par un jésuite canadien Marc Gervais, admirateur de l’œuvre de Pasolini. Six mois plus tard, désavouant son jury, l’Office catholique regretta officiellement l’attribution du prix à Théorème.

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