stochastique

 

Un champ aléatoire de Markov est un ensemble de variables aléatoires vérifiant une propriété de Markov relativement à un graphe non orienté. C’est un modèle graphique.

Les champs de Markov sont utilisés, entre autres, pour la classification en fouille de données spatiales2,3, l’analyse d’images4, la prédiction du trafic automobile5, pour la cartographie des risques épidémiologiques6.

http://www.di.ens.fr/~fbach/courses/fall2014/

un cours de l’ENS. c’est chaud. Je vois un gros mur, pour moi.
Un mur de temps .

Mais je ne veux pas aller utiliser des choses que je ne comprends pas au moins un peu.
Il ne s’agit pas d’apprendre pour accumuler , mais plus de savoir de quoi on parle.

ça, par exemple, je comprends un peu plus, au fur et à mesure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramage_(informatique)

 

art2

Laisser un commentaire

