Harmonies

il y a quelques jours j’ai pu observer un motif, image et rythme de gouttes de pluie qui tombaient et s’évaporaient sur le rebord de la fenêtre.

Il faisait très chaud et les gouttelettes très fines, le léger vent, la chaleur accumulée par le ciment lisse, les variations incessantes de rythme formaient cette danse de points noirs sur un fond blanc que tu as pu certainement déjà regarder avec attention.
Il y a eu un temps ou je me suis demandé ce qui avait arrêté mon attention et mis mon bricolage en pause.
Evidemment je me suis souvenu d’un plugin pour after effects qui simule ça, puis je me suis demandé si je saurai programmer ça en glsl par exemple et ça m’a fait avoir mauvaise conscience d’être influencé à ce point.
le hasard et les variations ?
les clignotements ?
les scintillements ?
le bruit binaire ?
—–
aujourd’hui j’ai acheté une corde de bois à une ferme par l’ intermédiaire de voisins,
j’en ai pour trois ans.
c’est tout un protocole :
– le chien accourt et cherche une caresse.
-une vache entre dans le camion du rendez vous précédent avec difficulté.
on me confirme qu’elle doit sentir que c’est chaud pour elle.
– l’accueil est cordial et curieux, par le couple de fermiers.
– on fait le tour de l’exploitation, en discutant de ce qui nous à amené ici, du kilo de vache vivante qui se paye environ 3 euros, prix carcasse.
on passe vers les laitières, vers l’arrière pour m’expliquer que les normes sanitaires ne permettent plus de pisser légalement sur le tas de fumier, puis aux vieux chênes, qu’il faut tailler pour les « rajeunir ».
L’accueil, c’est le temps pris.
dans une ferme isolée, chaque visiteur
apporte une occasion d’échanger donc
on finit par s’assoir à table, on débouche le cidre maison, qui etait très bon, c’est assez rare pour le souligner, on paye le bois.
comme on s’entend bien, on discute encore, du fait qu’a Paris on ne voie plus les étoiles, du projet de GIE qui a avorté par la pression des distributeurs,
on se dit que dans un couple l’essentiel est de bien s’entendre.
en tout, ça a pris 1h grand maximum.
IMG_20170812_185100~01
Laisser un commentaire

